(BFM Bourse) - Soitec annonce jeudi son intention de procéder « dans les plus brefs délais » à un ajustement de la structure de coûts sur l'ensemble des sites qui devrait porter sur moins de 10% de son effectif de référence au 31 mars 2009.
Le fournisseur de substrats pour l'industrie micro-électronique explique que ce projet d'ajustement des effectifs lui permettrait « de compléter la panoplie des mesures déjà prises pour ajuster à très court terme ses charges au niveau de la demande actuelle et notamment » : le plan de réduction des coûts en cours depuis avril 2008, la réduction volontaire des salaires du management, le non versement des bonus liés aux résultat anticipés de l'entreprise, ainsi que le recours systématique à des mesures appropriées de chômage partiel mises en œuvre depuis février 2009.
Soitec souligne ainsi avoir initié en France avec ses partenaires sociaux « une démarche responsable de gestion à court et moyen terme de ses emplois ». Dans ce cadre, le groupe a récemment proposé à ses partenaires sociaux d'utiliser les possibilités de mise à disposition de personnels au sein du Pôle de compétitivité grenoblois. Un dispositif incitatif de départs volontaires a également été présenté pour permettre aux salariés de mettre en œuvre tout projet professionnel ou de création d'entreprise.
L'ensemble de ces démarches, en cours ou envisagées, est destiné à préserver les capacités de rebond de Soitec, en ajustant notamment la structure d'emplois aux besoins identifiés à court et moyen terme.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email