(BFM Bourse) - Soitec s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+9% à 68 euros) ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication de son activité annuelle. Le fabricant de semi-conducteurs a vu son chiffre d'affaires progresser de 26% 310,6 millions d'euros, porté par l'explosion des ventes de plaques de 300mm (+95% à taux de change constant).
Sur le seul quatrième trimestre, les facturations ont bondi de 30% à 91,7 millions d'euros. Les ventes de plaques de 300 mm ont crû sur cette période de 88% à taux de change constants par rapport au 4ème trimestre de l`exercice 2016-2017. Cette croissance résulte d`une hausse substantielle des ventes de substrats FD-SOI, Imager-SOI, Photonics-SOI ainsi que de plaques de 300 mm de RF-SOI, combinée à une légère augmentation des ventes de la ligne de produits PD-SOI.
Les ventes de plaques de 200 mm ont augmenté, de leur côté, de 14% à taux de change constants, reflétant "une légère hausse des volumes ainsi que de l`impact d`un effet combiné prix/mix produits positif".
Compte tenu de la solide performance des ventes enregistrée au quatrième trimestre de l`exercice 2017-2018, Soitec attend dorénavant un taux de marge d'Ebitda de l'Électronique à un niveau bien supérieur à 25%, contre un niveau précédemment attendu d`environ 25%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email