(BFM Bourse) - Soitec a terminé la séance de mardi en forte hausse de 9,65% à 4,85 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120. Les investisseurs ont salué le franchissement d'une étape majeure vers la diffusion à grande échelle de la technologie de substrats en nitrure de gallium mise au point avec le japonais Sumitomo Electric Industries.
Les deux groupes ont fait la démonstration de la réussite de la production de substrats avancés GaN en quatre et six pouces alors que l'objectif initial était de produire des plaques de 2 pouces. En conséquence, les deux partenaires passent maintenant à l'étape suivante : la création de lignes de production pilotes à Itami (Japon) et à Bernin (France).
Les marchés finaux visés sont en plein essor. « Ces substrats [...] conviennent idéalement à la fabrication de diodes LED avancées haute luminosité pour le marché de l'éclairage et des contrôleurs de forte puissance pour les marchés de l'énergie et des véhicules électriques », ont rappelé Soitec et Sumitomo Electric Industries.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email