(Cercle Finance) - Soitec grimpe de plus de 8% jeudi à la Bourse de Paris sur des informations du EE Times selon lesquelles Dell s'intéressait aux processeurs d'AMD, l'un des principaux clients du groupe français, pour équiper ses serveurs informatiques.
Selon la publication technologique, Hector Ruiz, le PDG d'AMD, a récemment accueilli Dell au sein de son association 'Green Grid', qui regroupe des industriels dans l'objectif de réduire les besoins des centres informatiques en matière d'énergie.
Cette annonce a relancé les spéculations selon lesquelles le fabricant informatique texan serait sur le point de créer une gamme de serveurs basé sur le microprocesseur Opteron d'AMD, rompant ainsi avec sa politique d'approvisionnement unique chez Intel, affirme l'EE Times sur son site Internet.
AMD est l'un des gros clients de Soitec. Pour mémoire, le spécialiste français du silicium sur isolant (SOI) a signé en début d'année un contrat de fourniture de plaques SOI avec le groupe californien pour un montant de plus de 150 millions de dollars.
Un professionnel contacté par Cercle Finance évoque également un effet de rattrapage sur le titre Soitec, qui avait perdu près de 10% depuis le 20 avril.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email