Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
157.900 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : S'envole de 8% avant l'annonce de ses résultats

lundi 16 novembre 2009 à 10h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Soitec s'envole de 8% ce lundi matin avant la publication mercredi prochain de son résultat semestriel. Le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant) a annoncé en octobre dernier un chiffre d'affaires de 50,3 millions d'euros sur le second trimestre, en croissance séquentielle de 14,8% par rapport au premier trimestre de l'exercice. Le chiffre d'affaires est ressorti à 94,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice.

Le Groupe anticipe une amélioration des marges de production du fait des actions fortes de réduction des coûts. La direction prévoit de publier une perte opérationnelle courante sur les 6 premiers mois de l'exercice. Elle sera en nette baisse par comparaison à celle du second semestre de l'exercice précédent (19 ME).

'Les plus récentes indications reçues des principaux clients conduisent à une nouvelle croissance séquentielle, à taux de change constants, sur l'ensemble du second semestre par rapport aux premiers six mois de l'exercice'. indique la direction du groupe.

'La dynamique du groupe reste bonne et le groupe devrait continuer à bénéficier du redressement de ses marchés finaux' indique les analystes de Natixis. 'Toutefois, aujourd'hui, il nous parait difficile de valoriser le potentiel (pourtant probablement très attractif) qui découle des diversifications'. Enfin, le parcours du titre est exceptionnel (+225% depuis le début de l'année). Conséquence: le courtier prône un peu moins d'agressivité.

Au cours de la conférence call, Soitec a estimé qu'il était trop tôt pour savoir si un retour à l'équilibre opérationnel était possible au deuxième semestre 09/10, cette hypothèse étant soumise au dollar, rapporte Natixis Securities, qui rappelle qu'une variation de 10% du dollar a un impact de 300 points de base sur la marge opérationnelle, 'ce qui pourrait atténuer l'impact de la réduction agressive des coûts'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +40.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat