Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
165.000 € -3.23 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : S'attaque aux marchés de la téléphonie mobile et du wi-fi !

mardi 16 février 2010 à 18h47
S'attaque aux marchés de la téléphonie mobile et du wi-fi !

(BFM Bourse) - Séance animée en perspective demain pour Soitec suite à l'annonce mardi soir par le leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) de son entrée sur les marchés de la téléphonie mobile et du Wi-Fi. La dynamique de diversification des débouchés enclenchée en décembre dernier avec le rachat de la société allemande Concentrix Solar, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes photovoltaïques à concentration, se poursuit.

Soitec vient en effet de lancer la production en volume de sa nouvelle génération de plaques de silicium sur isolant (SOI) haute résistivité (HR) et haute performance pour les marchés en plein essor de la téléphonie cellulaire et des communications sans fil (Wi-Fi). Une étape majeure franchie par Soitec après avoir « récemment été qualifié par plusieurs clients de premier plan pour fabriquer ces plaques en grandes quantités et ainsi répondre à leur demande en forte croissance ».

Pour parvenir à ce résultat, la société explique avoir « affiné son procédé HR-SOI pour stabiliser la résistivité de la plaque de base afin de répondre à toutes les spécifications électriques des standards cellulaires ». « Le HR-SOI permet une plus grande intégration et programmabilité tout en réduisant de façon significative le coût des modules RF d'émission réception », explique Soitec.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat