Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € -2.80 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Rumeur, intel pourrait adopter le soi

lundi 8 novembre 2010 à 13h40
Rumeur, intel pourrait adopter le soi

(BFM Bourse) - Soitec se maintient facilement en tête des plus fortes hausses du marché parisien (14,5% à 8,32 euros, dans des volumes vraiment très étoffés (5,46 millions de titres à 12h15, soit plus de 6% du capital), dopé par le retour de la rumeur Intel.

« Une rumeur circule selon laquelle Intel va changer de stratégie et adopter le SOI [silicium sur isolant, dont Soitec est leader mondial, ndlr] », commente un analyste parisien contacté par Tradingsat.com, qui juge ce scénario « plausible ».

Récurrente, cette rumeur semble ainsi se préciser. Alors qu'Intel s'est jusqu'à présent toujours passé de la technologie du silicium sur isolant de Soitec, la firme de Santa Clara pourrait renverser totalement sa stratégie lors du passage aux premiers processeurs gravés en 22 nm.

« Nous pensons qu'Intel va introduire un canal en germanium (III V) et [un substrat] fully depleted à 22 nm », écrit PiperJaffray dans une récente note de recherche, citée par le EETimes. Un changement qui permettra selon le broker au géant américain de faire « un bond en avant en terme de performance » et de laisser la concurrence loin derrière.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat