(Cercle Finance) - En marge de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel nettement supérieur aux attentes, Soitec vient de reviser en hausse sa prévision de croissance annuelle de son chiffre d'affaires 2005/2006 à 80%.
Le groupe anticipe par ailleurs avec confiance 'un effet de levier très favorable de la hausse de son chiffre d'affaires sur sa rentabilité opérationnelle'. Une hausse significative de la marge opérationnelle est attendue sur le second semestre'.
Soitec confirme également la mise en oeuvre de deux lignes supplémentaires de production dans Bernin II au cours du quatrième trimestre de l'exercice en cours pour être en mesure de servir la demande croissante en plaques 300mm. Le Groupe a prévu d'avoir huit lignes de production opérationnelles au cours du prochain exercice fiscal.
A propos du prochain exercice 2006-2007, Soitec anticipe que les nouvelles augmentations de capacité bénéficieront de nouveau à la croissance de ses ventes et à une nouvelle amélioration de ses résultats sur l'exercice 2006-2007.
Enfin, Soitec indique avoir signé un contrat de fourniture en plaques SOI avec Advanced Micro Devices (AMD) au titre de 2006 pour un montant supérieur à 150 millions de dollars. Ce récent contrat s'intègre dans le contrat pluri-annuel annoncé l'année dernière et qui concerne la fourniture de plaques SOI UNIBONDTM 200 et 300mm, fabriquées par Soitec et utilisant sa technologie exclusive Smart CutTM .
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email