(BFM Bourse) - Porté par une actualité favorable, Soitec a démarré la dernière séance de la semaine en forte progression, touchant les 10 euros à l'ouverture. Le groupe isérois annonce vendredi son entrée sur le marché en plein essor de l'industrie solaire avec l'acquisition de la société Concentrix Solar, le premier fournisseur mondial de systèmes photovoltaïques à concentration destinés à la production industrielle d'énergie solaire (CPV).
« La solution développée par Concentrix Solar, que nous estimons être la meilleure pour les fermes solaires et donc pour la production industrielle d'électricité solaire, présente d'exceptionnelles synergies avec les technologies de Soitec », explique André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec. Le dirigeant souligne que « cette acquisition constitue une opportunité naturelle et attractive d'élargir le périmètre de nos activités sur le marché en plein essor de l'énergie solaire ».
Pour les analystes de Naticis, « cette acquisition est en ligne avec la stratégie du groupe de diversification car le Photovoltaïque est sur la [feuille de route], même si le marché attendait plutôt une acquisition dans les LED [diodes électroluminescentes] », qui devrait venir plus tard selon eux.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email