(BFM Bourse) - Soitec revient tutoyer la zone des 10 euros ce jeudi, au lendemain de résultats un peu décevants mais sévèrement sanctionnés. L'action du spécialiste des matériaux SOI reprend cette fois plus de 3% peu avant 11 heures, après deux séances difficiles.
Quelques avis d'analystes ont donné une nouvelle impulsion au titre qui avait repris son souffle en début de semaine après sa flambée spéculative.
Malgré les nouvelles pertes semestrielles de Soitec et l'absence de guidance chiffrée, Oddo a confirmé une opinion positive sur le dossier estimant que la stratégie de diversification des sources de revenus sera payante dans les prochains mois.
De son côté, Natixis a choisi de devenir plus agressif sur Soitec en repassant à l'achat, contre "Renforcer" précédemment, avec un objectif de cours de 14 euros. Le broker veut surtout "jouer" la reprise du marché du PC.
"Nous nous repositionnons, non seulement pour profiter d'une reprise du coeur d'activité de Soitec (les PC), mais aussi pour jouer le potentiel lié aux futures annonces de diversifications", explique Natixis.
Selon ce courtier, Soitec devrait profiter en 2010 de l'embellie sur le marché des PC et notamment de la recovery de son plus gros client, AMD, le petit rival d'Intel.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email