(BFM Bourse) - L'action Soitec retombe lundi à proximité de ses plus bas du mois de septembre, sous le seuil des 13 euros. Le titre abandonne 3.3% à 12.8 euros en milieu d'après-midi.
L'actualité du leader mondial de la technologie du silicium sur isolant pour l'industrie des semi-conducteurs a été marquée la semaine dernière par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.
Toutes les incertitudes ne sont pas levées cependant, le management de la société ayant réitéré sa prudence pour le second semestre. Le dynamisme des ventes sur la période dépendra du succès du dernier processeur Barcelona de son premier client AMD, et de la tenue des ventes de PS3 de Sony.
Ce dernier a annoncé la semaine dernière un accord avec Toshiba pour lui transférer ses lignes de production de puces pour consoles PS3 et créer avec lui une société commune qui développera des micro-processeurs et circuits intégrés à large échelle (LSI). La nouvelle entité sera notamment chargée de faire évoluer le processeur Cell de la PS3, conçu par IBM, vers une finesse de gravure de 45 nm, contre 65 nm aujourd'hui. Les travaux seront réalisés en étroite collaboration avec IBM, qui va d'ailleurs piloter cette transition vers le 45 nm, toujours sur la base de la technologie SOI.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email