(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Soitec bondit mercredi matin (+5% à 8,57 euros) après la publication des résultats semestriels du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI).
Comme anticipé, le groupe a renoué avec un résultat opérationnel courant positif : il s'établit à 2,5 millions d'euros, contre une perte de 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.
Après frais financiers nets, la perte nette (Part du Groupe) s'est établie à 7,4 millions d'euros contre 19,4 millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.
En dépit de la perte nette, le Groupe a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 20 millions d'euros, les investissements ayant été réduits au minimum.
Concernant ses perspectives, Soitec indique que "les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres".
Ainsi, "les indications les plus récentes des principaux clients qui conduisent à une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants sur l'ensemble du second semestre", précise Soitec.
De nouveaux contrats sont par ailleurs anticipés sur le marché de l'énergie solaire.
"Cette publication apporte [...] peu d'éléments nouveaux", commente ce matin Oddo, qui constate le "retour confirmé dans le vert du résultat opérationnel courant", et qui juge "la génération de FCF [...] tout à fait satisfaisante".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email