(Cercle Finance) - Soitec, le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant) a présenté ses résultats sur l'exercice fiscal clos le 31 mars 2007.
Le chiffre d'affaires affiche une croissance de 41,5% à 372 millions d'euros. Le groupe profite de résultats soutenus malgré la détérioration de 4,6% de la parité Dollar/Euro. La marge brute est en hausse de plus de 50% à 108,1 millions d'euros (29,1% des ventes contre 26,6% sur l'exercice précédent). La marge opérationnelle est ressortie à 48,5 millions d'euros (13% du chiffre d'affaires). Le résultat net a plus que doublé à 46,2 millions d'euros (forte réduction des frais financiers).
Le Groupe a été en mesure de générer un flux de trésorerie d 'exploitation de 74,5 millions d'euros (20% des ventes). Cela a permis de couvrir le remboursement des emprunts et des investissements. Les disponibilités ressortent à 307 millions d'euros.
' Le lancement de nouveaux produits chez ses principaux clients permet d'anticiper un scénario de croissance à taux de change constants sur l'ensemble de l'exercice 2007-2008. Compte tenu d'un environnement incertain, le Groupe restera focalisé sur l'amélioration de ses résultats avec la mise en oeuvre de mesures transitoires d'ajustement de sa structure de coûts au niveau de la demande actuelle, sans remettre en cause le bon déroulement des projets relatifs à sa nouvelle usine de Singapour '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email