(Cercle Finance) - Lourdement sanctionné mardi après son avertissement de 4ème trimestre, Soitec rebondit de plus de 2% jeudi, épaulé par une note favorable des analystes de JP Morgan.
Le bureau d'études a entamé ce matin la couverture du spécialiste français des matériaux SOI (silicium sur isolant) avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 30 euros, estimant que ses perspectives de croissance demeurent séduisantes.
'Soitec est de notre point de vue l'un des meilleurs exemples de croissance sur la durée au sein du secteur européen des semi-conducteurs', expliquent les professionnels dans une étude publiée ce matin.
'Nous nous attendons à ce que le groupe reste numéro un sur le marché en forte croissance du silicium sur isolant (SOI), dont il détient 90%, et affiche un taux moyen de croissance annuelle de 39% d'ici à 2012', ajoute-t-il.
JP Morgan précise que la valeur intrinsèque des titres ('fair value') pourrait atteindre 40 euros au cas où Intel décidait d'opter pour la technologie SOI, scénario qui lui semble probable.
'Nous nous attendons à ce qu'Intel adopte le SOI autour de 2009 au moment de la transition vers le 32 nanomètres, bien que cela ne figure pas dans notre hypothèse de base', conclut le bureau d'études.
Vers 10h45, le titre Soitec reprenait 2,4% à 24,4 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email