(BFM Bourse) - La reprise esperée de la demande dans le domaine des semiconducteurs serait-elle encore plus rapide que prévu ? Elle oblige en tout cas ce lundi soir le management de Soitec à adopter un ton beaucoup plus optimiste que ces dernières... années.
Le premier fabricant mondial de substrats innovants utilisés en micro-électronique annonce en effet "avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours".
En conséquence, le groupe anticipe désormais une croissance séquentielle du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent.
De plus, "les premières indications pour le second trimestre attestent d'un niveau soutenu d'activité avec la possibilité d'une nouvelle croissance séquentielle qui devra être confirmée au cours des prochains mois", précise Soitec.
Le "contexte d'incertitude générale sur une amélioration continue de la demande finale au cours du second semestre" empêche néanmoins toujours le groupe de fournir une prévision d'activité sur l'ensemble de l'exercice 2009-2010.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email