(Cercle Finance) - Soitec (+6% à 6,1 euros) affichait l'une des meilleures performances du SRD jeudi à la Bourse de Paris, les investisseurs semblant reprendre espoir à quelques jours de la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre.
Le spécialiste du silicium sur isolant (SOI) doit publier ses chiffres d'activité trimestriels lundi prochain, après la clôture du marché parisien.
'La publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre de l'exercice 2007/2008 devrait être l'occasion pour le groupe de valider le rebond d'activité entamé au deuxième trimestre après le point bas du premier trimestre', assure aujourd'hui un analyste.
Le spécialiste dit tabler sur un C.A. de l'ordre de 83 millions d'euros, stable en rythme séquentiel mais en repli de 17% en rythme annuel.
Concernant le quatrième trimestre, qui doit se clôturer fin mars, il devrait permettre de renouer avec une croissance positive en termes séquentiels, grâce à la sortie des processeurs 'quad-core' d'AMD.
Le titre Soitec s'est effondré de plus de 26% depuis le début de l'année.
Un spécialiste de la valeur fait remarquer qu'aux niveaux actuels, la capitalisation du groupe (environ 470 millions d'euros) équivaut à l'actif net (400 millions d'euros) additionné du niveau de trésorerie (70 millions), alors que le groupe est aujourd'hui rentable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email