(BFM Bourse) - Soitec amplifie mardi après-midi le rebond des marchés actions avant la décision de la Fed sur ses taux. Vers 16h30, l'action du 1er fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) bondit de plus de 8.4% à plus de 4.1 euros. Les volumes d'échanges sont significatifs: plus de 2.75 millions de titres vers 17h00, soit plus de 3.2% du capital de la société.
Il faudrait bien sûr un mouvement d'une autre ampleur pour regagner le terrain perdu depuis le début de l'année 2008 (-50%) et en 2007 (-70%). Mais au-delà de son aspect technique, ce rebond du titre reflète peut être aussi la capacité de certains investisseurs à mettre de côté les difficultés actuelles de la société pour se projeter dans le futur.
Selon VLSI Research, si le marché du SOI devrait légèrement décroître en 2008 par rapport à 2007, les années suivantes verront des croissances à deux chiffres, stimulées par la transition des processeurs vers la finesse de gravure de 45 nanomètres. Le cabinet d'études américain estime que le marché du SOI devrait atteindre 1.1 milliard de dollars d'ici 2012, ce dont devrait profiter Soitec, leader avec une part de 67% de ce marché en 2007.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email