(BFM Bourse) - Soitec a signé mercredi la deuxième meilleure performance du SRD. L'action du leader mondial du silicium sur isolant (SOI) a vivement rebondi de 7,9% à 10,25 euros.
Le marché a salué l'annonce du lancement par le groupe de la production en volume de sa nouvelle génération de plaques SOI haute résistivité (HR) et haute performance pour les marchés de la téléphonie cellulaire et des communications sans fil (Wi-Fi).
Avec cette annonce, la concrétisation des attentes en matière de diversification des débouchés du SOI franchit une nouvelle étape. La très forte exposition du silicium sur isolant de Soitec sur son marché historique des microprocesseurs pour les PC et les consoles de jeu est en effet depuis longtemps stigmatisée comme l'un de ses points faibles.
Deuxièmement, alors que Soitec indique avoir été qualifié par plusieurs clients pour entamer le développement de ces plaques, "ces commandes devraient permettre de faire progresser significativement (peut-être doubler) le chiffre d'affaires sur l'usine de Bernin 1 sur l'exercice à fin mars 2011", commente Natixis.
Le broker a confirmé mercredi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 14 euros sur Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email