(BFM Bourse) - Soitec dévisse de 8% à 5.2 euros mardi matin, après l'annonce de la révocation du Directeur Général Délégué de la société, Monsieur Pascal Mauberger.
Celui-ci est remplacé par, André Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général, qui prend en charge la direction opérationnelle des affaires du Groupe.
La réaction dominante des investisseurs est l'inquiétude, face à cette annonce prise dans un contexte que le groupe qualifie lui même de "difficile résultant de la forte dépendance à court terme aux fluctuations de la demande en provenance des principaux clients".
Ces principaux clients sont, rappelons le, AMD et IBM. Or, Soitec n'a toujours pas fait le point sur les contrats pluriannuels avec les deux groupes américains. Le contrat minimum avec IBM arrivait à expiration fin décembre 2007. Ce déficit d'information est très pénalisant en terme de visibilité pour une société souffrant déjà des incertitudes entourant la croissance de l'activité desdits clients, notamment AMD, dont le processeur Barcelona a subi de nombreux retards.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email