(BFM Bourse) - Hésitant dans les tout premiers échanges, le titre Soitec prend rapidement de la hauteur mercredi matin (+3% à 19.5 euros après 45 minutes de cotations). L'action profite pour le moment du bon accueil des investisseurs aux résultats 2006/2007 publiés avant l'ouverture par le spécialiste du silicium sur isolant.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 41.5% et conduit à une amélioration soutenue des résultats du groupe en dépit d'une détérioration de 4.6% de la parité Dollar/Euro. La marge brute a grimpé de plus de 50% et a atteint 108.1 Millions d'euros, soit 29.1% des ventes contre 26.6% sur l'exercice précédent. La marge opérationnelle est ressortie à 13,0% du chiffre d'affaires, soit 48.5 Millions d'euros conduisant à un résultat net plus que doublé à 46.2 Millions d'euros compte tenu de frais financiers nets en forte réduction.
Ces données se révèlent conformes aux attentes des analystes, celles d'Exane BNP Paribas en particulier. De source de marché, Fortis a pour sa part réitéré sa recommandation d'achat sur Soitec.
Seul bémol, mais cela ne constitue pas une surprise, les dirigeants de Soitec continuent d'afficher leur prudence sur les perspectives à très court terme, en raison de la résorption des inventaires chez les principaux clients du groupe. Soitec s'attend ainsi à une stabilité de son chiffre d'affaires sur l'ensemble du premier semestre, à taux de change constants, par rapport à la même période de l'exercice précédent. La société reste néanmoins confiante dans un scénario de croissance à taux de change constants sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008, grâce au lancement de nouveaux produits chez ses principaux clients.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email