(BFM Bourse) - Soitec gagne 8% à 9.10 euros, renouant avec ses niveaux du 20 novembre. Après le rebond avorté de vendredi dernier, cette tentative est-elle la bonne ? Le retour des volumes apporte un début de réponse positive : plus de 1.5 Million de titres ont d'ores et déjà changé de main en milieu de matinée, soit beaucoup plus que le volume quotidien moyen au cours des trois derniers mois (1.1 Million).
Le rebond du dollar est sans doute le principal élément déclencheur aujourd'hui du regain d'intérêt des investisseurs pour le titre. L'Euro a en effet débuté mercredi un net mouvement de repli face au billet vert, repassant en dessous de 1.48 dollar, à 1.4750 dollar contre 1.4839 dollar mercredi soir.
Alors que les résultats semestriels du 7 novembre avaient été nettement affectés par la faiblesse du dollar, un rebond du billet vert pourrait ainsi soutenir l'action Soitec dans la perspective de la prochaine publication de la société, le 14 janvier 2008 (résultats du troisième trimestre).
Mais le regain de fermeté du dollar pourrait n'être que temporaire. Hier, le numéro deux de la Fed, Donal Kohn, a expliqué que les incertitudes économiques requéraient une gestion de la politique monétaire « flexible et pragmatique ». De quoi alimenter les attentes d'une nouvelle baisse de taux le 11 décembre prochain.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email