(BFM Bourse) - Les motifs de satisfaction pour les actionnaires de Soitec sont rares depuis un certain temps. Aussi cela vaut-il la peine de souligner le bond de 6% à 4 euros enregistré jeudi après-midi par l'action du premier fabricant mondial de wafers SOI. Les volumes d'échanges s'inscrivent également en hausse: déjà 1.4 million de titres, contre 940 000 hier.
Le rebond est essentiellement technique. Aucune information fondamentale n'en est à l'origine. La poursuite de la glissade du dollar depuis le dernier "profit warning" détériore au contraire un peu plus l'environnement économique de la société. Soitec publiera le 14 avril le chiffre d'affaires de son quatrième trimestre 2007/2008.
Fin février, les prévisions d'activité sur le quatrième trimestre indiquaient une baisse séquentielle de 20% du chiffre d'affaires par rapport au troisième trimestre de l'exercice en cours. Une évolution conduisant la société à anticiper une activité sur le second semestre au même niveau que celle du premier semestre à taux de change constants. « L'absence d'amélioration de l'activité sur le second semestre et la baisse de 7% de la parité Dollar/Euro par rapport au premier semestre devraient conduire désormais à une perte opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 3% du chiffre d'affaires », indiquait Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email