(BFM Bourse) - Soitec s'est envolé mardi de 13.56% à 14.24 euros. Un rebond spectaculaire lié à l'annonce de la création du « SOI Industry Consortium », plutôt bien accueillie par la communauté financière.
CM-CIC Securities a réitéré sa recommandation « Achat » sur le titre (objectif 19 euros), estimant que le « SOI Industry consortium » crédibilise son scénario « d'une démocratisation du SOI dans les prochaines années ». De même, Exane BNP Paribas (« Surperformance », objectif de 14.8 euros) a accueilli favorablement la nouvelle. Le broker considère cette initiative comme « une étape importante dans l'histoire du SOI, qui est sur le point d'être adopté par de nouveaux clients pour de nouvelles applications en dehors des microprocesseurs ».
De son côté, Oddo reconnaît que « le regroupement de 19 entreprises/institutions au sein d'une organisation à but non lucratif dédiée au développement du SOI permet d'envisager une accélération de la pénétration de cette technologie sur de nouveaux segments d'activité ». Mais le broker maintient un biais très prudent pour le court terme, dans l'anticipation de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre lundi soir prochain. Oddo s'attend à une baisse des ventes de 20% et n'exclut pas de réviser ses prévisions à la baisse…
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email