Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.300 € +3.62 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Prudence de mise avant le chiffre d'affaires du 4ème trimestre

vendredi 11 avril 2008 à 15h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La prudence prévaut avant la publication lundi soir du chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Soitec. L'action du fabricant de wafers SOI chute de 5.8% à 5.2 euros, parmi les plus fortes baisses du SRD vendredi après-midi. L'avertissement lancé au début de la semaine par AMD, le principal client du groupe, n'a certes pas contribué à instaurer un climat de sérénité avant ce rendez-vous.

La proximité du dernier avertissement de Soitec (28 février) devrait en principe limiter le risque de mauvaise surprise. Mais la faiblesse persistante du billet vert n'augure rien de très bon non plus, sachant que la quasi-totalité des ventes du groupe est libellée en dollars.

Dans ce contexte, même si le titre vaut probablement davantage que ses plus bas du mois de mars, les conditions ne semblent pas encore remplies pour que s'inverse le sentiment de la communauté financière sur les perspectives de la société. « Malgré la chute du cours de bourse, qui fait ressortir une valorisation inférieure à l'actif net comptable, nous restons prudents sur la valeur », explique vendredi un analyste. Pour ce spécialiste, « la chute du dollar, le succès non garanti des produits lancés récemment par AMD et l'absence de nouveau contrat ne permettent pas d'envisager pour l'instant une amélioration de la situation en 2008/2009 ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat