(BFM Bourse) - Certaines informations de la presse spécialisée sur la viabilité de la technologie SOI ont certes récemment permis de tirer l'action Soitec de sa torpeur. Mais les préoccupations de court terme pourraient reprendre le dessus avec la publication prochaine des comptes annuels du groupe. Lundi soir en effet, les actionnaires du premier fabricant mondial de wafers SOI vont prendre connaissance de résultats très vraisemblablement mauvais.
Lors de l'annonce de son chiffre d'affaires annuel le 14 avril dernier, Soitec avait d'ailleurs confirmé sa prévision de perte opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 3% du chiffre d'affaires. Une prévision tenant compte « de la dépréciation de 9,0% de la parité Dollar/Euro sur l'exercice et de la baisse des ventes ».
Selon un analyste parisien, cette publication « ne devrait pas apporter de véritables b onnes nouvelles permettant de s'assurer de la fin de la purge sur le titre ». Ce spécialiste fait aussi remarquer que « le redressement d'AMD est loin d'être garanti », que « le dollar reste sur ses plus bas niveaux historiques », et que « de nouveaux contrats justifiant les investissements consentis à Singapour se font toujours attendre ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email