(BFM Bourse) - Dans son dernier rapport financier semestriel, Soitec évoque la nouvelle vague de croissance que le groupe anticipe pour l'adoption du SOI sur les marchés "Grand Public".
Dans le domaine de la gestion de la puissance sur mobiles Soitec cite notamment RFMD, qui a développé en partenariat avec Jazz Semiconductor une technologie sur SOI pour intégrer les 3 fonctions clés des amplificateurs de puissance : amplification des signaux, contrôleur de puissance et antenne Radio Fréquence.
Soitec mentionne également l'entrée du SOI sur les applications de gestion de réseaux de télécommunications. "La nouvelle génération de produits PowerQUICC de Freescale est sur SOI", souligne le groupe. De même, "la nouvelle technologie CMOS 7RF d'IBM sur SOI offre des avantages significatifs en terme de coûts aux concepteurs de téléphones mobiles".
Le développement du SOI passe également par l'élargissement de l'offre des fondeurs. "UMC a mis au point une offre en 65-nm sur SOI utilisant les outils de conception d'ARM", indique Soitec.
Enfin, le groupe souligne le forte potentiel du SOI dans les mémoires. L'acquisition par Hynix Semiconductor de la licence Z-RAM d'Innovative Silicon pour ses produits DRAM apparaît ainsi prometteuse. "Les DRAMs utilisant la technologie Z-RAM utiliseront un transistor unique en lieu et place d'une combinaison de transitors et de capacitances", explique la société.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email