Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.810 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Présélectionné pour une centrale en afrique du sud

jeudi 8 décembre 2011 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Soitec a été présélectionné par le ministère de l'Energie d'Afrique du Sud parmi les projets présentés dans le cadre du programme des producteurs d'énergie indépendants (IPP).

Le projet de Soitec porte sur l'installation d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV) produisant 50 mégawatts crête d'énergie solaire à Touwsrivier (province de Western Cape), à proximité de la réserve Aquila Private Game où la société a déjà construit une centrale pilote.

Selon le ministère de l'Energie d'Afrique du Sud, 42% de l'électricité nouvellement produite sur les 20 prochaines années devraient être issus de sources d'énergie renouvelable. Pour ce programme IPP, le ministère a reçu plus de 300 demandes de raccordement au réseau électrique.

S'agissant de la phase de construction, Soitec fournira son expertise et ses systèmes CPV tandis que Schneider devrait s'occuper de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction ainsi que de l'opération et la maintenance basée sur son expérience en Afrique du sud.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour