Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Poursuit sa remontée, insensible aux griefs de l'amf

lundi 18 août 2008 à 09h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les griefs récemment notifiés par l'AMF à Soitec n'empêchent pas l'action du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant de poursuivre sa remontée. Après deux hausses consécutives, le titre gagne un peu plus de 3.5% supplémentaires à 4.9 euros lundi matin.

Le groupe a annoncé jeudi dernier avoir reçu du gendarme de la Bourse la notification de deux griefs et leur transmission pour instruction à la Commission des sanctions de l'AMF.

Premièrement, l'AMF reproche à Soitec d'avoir indûment inclus dans ses comptes semestriels et annuels pour l'exercice 2006/2007, environ deux millions d'euros d'aides d'État octroyées à la Société en matière de recherche et développement alors que la Commission européenne ne s'était pas encore prononcée de façon définitive sur leur conformité aux réglementations européennes applicables en la matière.

Deuxièmement, l'AMF soutient que Soitec a communiqué à certains analystes, en octobre 2006, des indications concernant sa marge d'exploitation prévisionnelle pour son exercice 2006/2007 sans que cette information ait été communiquée dans le même temps aux marchés au sens large.

Cette notification intervient à la suite d'une enquête ouverte par le Secrétaire Général de l'AMF au mois de juillet 2007 sur l'information financière de la Société et le marché du titre depuis le 31 décembre 2005, qui a été menée par la Direction des enquêtes et de surveillance des marchés.

Soitec affirme de son côté que "son comportement a toujours été, et continue d'être conforme aux règles de fonctionnement des marchés et aux meilleures pratiques généralement admises et entend contester devant la Commission des sanctions l'intégralité des griefs qui lui ont été notifiés".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour