(BFM Bourse) - L'action Soitec s'illustre lundi en poursuivant son ascension parmi les plus fortes hausses du SBF 120 (+4% à 10,75 euros), non affectée par la paralysie de l'économie japonaise, trois jours après la catastrophe, ni par les interrogation sur l'avenir de l'énergie nucléaire dans le monde.
Au contraire, la stratégie de diversification dans le photovoltaïque du fabricant de matériaux semi-conducteurs « d'extrême performance » est sans doute particulièrement bien vue dans ce contexte particulier.
Nul doute que les inquiétudes sur la sûreté nucléaires ravivées par le séisme et le tsunami japonais ne vont pas ébranler l'engagement des grandes économies mondiales en faveur des énergies renouvelables. A commencer par les Etats-Unis où Soitec a remporté la semaine dernière contrat de plus de 350 millions de dollars pour équiper avec sa technologie à concentration Concentrix (CPV) une ferme solaire de 150 MW en Californie.
Une première grande réussite pour le groupe dans ce domaine qui pourrait d'ailleurs en appeler d'autres à brève échéance, notamment en provenance d'Afrique du Sud où l'on attend les conclusions d'un appel d'offres.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email