(Cercle Finance) - Soitec poursuit sa baisse et abandonne 2,8% ce matin ce qui porte à plus de 11% son repli enregistré sur les 5 dernières séances. Le fabricant de plaques de silicium sur isolant (SOI) ne semble pas profiter des dernières nouvelles qui ont animé le secteur.
Ainsi, Intel a annoncé lundi une révision à la hausse de ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge brute au titre de son troisième trimestre 2007. Le fabricant américain de puces s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 9,4 et 9,8 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 9 à 9,6 milliards de dollars.
Mercredi, ce fut au tour de Texas Instruments de lui emboîter le pas. Le fabricant américain de semi-conducteurs a également relevé ses objectifs de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de son exercice 2007.
En outre, Advanced Micro Devices, AMD, a annoncé mardi compter sur son nouveau processeur quadri-coeurs Barcelona, pour stimuler ses résultats financiers. Soitec pourrait bénéficier du dernier lancement de son premier client dans la mesure où le nouveau processeur est fabriqué au moyen de la technologie SOI.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email