Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € -2.80 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Pourrait "changer de dimension" avec le décollage du FD-SOI

vendredi 2 décembre 2016 à 12h45
Soitec

(BFM Bourse) - L'action Soitec grimpait vendredi de près de 4% (+3,9% à 1,07 euro à midi), soutenue par le relèvement de la recommandation de Bryan Garnier sur la valeur de "Neutre" à "Achat". Alors que "de nombreux investisseurs sont encore très réticents" vis-à-vis de Soitec, le broker est "convaincu que le moment est venu" de s'intéresser de plus près au spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants.

Visant un objectif de cours de 1,25 euro (contre 0,5 euro auparavant), Bryan Garnier "estim[e] que les niveaux actuels de valorisation offrent une opportunité de prendre des positions afin de bénéficier pleinement du décollage du FD-SOI". Selon le courtier, cette technologie de substrat de silicium sur isolant à très faible consommation d'énergie et au rapport coût/performance optimisé pourrait permettre au groupe de "changer de dimension".

Or, "les preuves que le FD-SOI est en train de décoller s'accumulent", souligne Bryan Garnier. Si le FD-SOI a toujours été considéré comme une technologie prometteuse, le broker n'était jusqu'à présent par prêt à valider son essor. Mais il pense que la récente extension à la finesse de gravure 12 nm de la plate-forme FD-SOI du fondeur Globalfoundries peut "constitu[er] le facteur clé d'un véritable décollage de la technologie".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat