(BFM Bourse) - Après un début de semaine calamiteux, Soitec s'est brutalement réveillée jeudi (+6% en milieu d'après-midi) en réaction aux commentaires d'un analyste quant aux perspectives du leader mondial du matériau S.O.I. (« silicon on insulator »). Arkeon Finance vient en effet d'initier la couverture de Soitec avec une recommandation « Achat » assortie d'un objectif de cours de 10 euros à douze mois, soit un potentiel de hausse plus de 65% au cours actuel.
Soulignant l'amélioration de l'environnement sectoriel, confirmé par les récentes communications d'Intel, la société de Bourse estime que « le groupe dispose de très forts leviers d'amélioration de ses résultats, dans le cadre d'un scénario de remontée de l'activité qui a de bonnes chances d'être violent ».
La rentabilité de l'entreprise devrait pleinement profiter du rebond attendu de l'activité grâce au fort abaissement de son point mort. En particulier, Arkeon rappelle que Soitec a internalisé le recyclage des plaques de silicium, chaque plaque pouvant désormais être réutilisée 8 à 10 fois, contre 4 à 6 fois auparavant. « Les coûts matière sur l'ensemble du process de fabrication des Wafers S.O.I. auraient été abaissés d'environ 25% », d'après la société de Bourse.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email