(BFM Bourse) - Bon début de séance pour Soitec, qui profite de l'annonce de sa première livraison de systèmes photovoltaïque en Chine pour franchir à nouveau le cap des 4 euros. L'action du spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI) progresse de 7,4 %, à 4,1 euros, au plus haut depuis la mi-octobre.
Soitc a indiqué hier en fin d'après-midi que, en réponse à sa première commande de systèmes photovoltaïques en République populaire de Chine, il avait procédé à l'expédition de ses systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix à Focusic New Energy Holding, constructeur chinois de centrales à énergie renouvelable. Les équipements expédiés doivent servir à la construction d'une centrale photovoltaïque CPV de 3 mégawatts (MW) à Hami, ville située en bordure du désert du Taklamakan dans la province du Xinjiang.
Les analystes d'Oddo Securities notent que l'opération, limitée dans son ampleur comme dans ses montants (estimés à 10 millions d'euros), n'en n'est pas moins « symbolique » de l'intérêt que les pays à fort ensoleillement (USA, Afrique du Sud, Chine…) portent à ce type de technologies.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email