(BFM Bourse) - Soitec bondit de plus de 4% à 2,85 euros à la Bourse de Paris sur des informations positives concernant l'utilisation croissante du silicium sur isolant (SOI) dans l'industrie des semiconducteurs.
"En marge du Mobile World Congress de Barcelone qui vient de s'achever, les déclarations de Peregrine Semiconductor et de Skywork ont particulièrement retenu notre attention", rapporte aujourd'hui Arkeon Finance. Le bureau d'analystes note ainsi que "les deux groupes américains ont annoncé la poursuite d[e la montée en puissance] de leur offre [de circuits intégrés] RF à base de SOI".
Le courtier évoque aussi le récent renforcement du partenariat entre Peregrine et son client Murata "qui se traduit par un accord de licences sur ses fabrications UltraCMOS à base de technologie Silicon-On-Sapphire de Soitec". Arkeon Finance en profite pour rappeler Murata est notamment un sous-traitant d'Apple et de Samsung, dans le chaine d'approvisionnement pour les Smartphones et les Tablettes.
Enfin, la société de bourse a "par ailleurs noté le dernier projet de Qualcomm de lancer au second semestre 2013 une nouvelle puce RF de nouvelle génération sur substrat silicium".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email