(BFM Bourse) - Après deux séances de pause, Soitec grimpait de plus de 3% mardi matin (+2,95% à 61,8 euros à 10h45) vers de nouveaux plus hauts depuis mars 2012, sur la lancée des récentes bonnes nouvelles communiquées par le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants.
A l'occasion de la publication jeudi dernier de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2017-2018, en hausse de +29% (+31% à taux de change constants) par rapport à la même période un an plus tôt, Soitec a en effet relevé son objectif de taux de marge d'EBITDA de l`activité Électronique, désormais attendue "de l'ordre de 25%", au lieu de "20% minimum" visé jusque là.
Un "relèvement surprise", qui provient de plusieurs facteurs au niveau de la marge brute et des dépenses d'exploitation, "tous ne présentant pas forcément un caractère récurrent", comprennent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui relève mardi son objectif de cours sur Soitec à 67 euros, contre 65 euros auparavant, salue aussi "les messages de confiance délivrés sur l’activité" ainsi qu' "une visibilité qui ne cesse de s'améliorer".
Il note en effet avec intérêt que les dirigeants spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants "se disent de plus en plus confiants dans les perspectives du FD-SOI" (Fully Depleted Silicon-On-Insulator, plaques de silicium sur isolant totalement déplétées).
Cette technologie, développée par Soitec, STMicroelectronics et le CEA-Leti, "constitu[e] une excellente alternative au FinFet de Intel/TSMC, surtout en termes de prix de revient et de consommation d’énergie", rappelle Oddo BHF, toujours à l’achat sur Soitec "principalement pour jouer la pénétration du FD -SOI dans l’industrie des semi-conducteurs".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email