(BFM Bourse) - Soitec a chuté mardi de 5,3% à 6,33 euros, signant la plus forte baisse du SBF 120. Le titre a subi des prises de bénéfices après la publication hier soir par le fabricant de plaques de silicium sur isolant d'un chiffre d'affaires sans surprise pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009/2010.
Pour les analystes d'Oddo Securities, la publication de lundi soir était un non évènement. Les ventes du groupe ont grimpé de 22,3% par rapport au quatrième trimestre 2008/2009, conformément à leurs attentes, tandis que les dirigeants ont laissé inchangé leur discours sur les perspectives.
Si elle prévoit une nouvelle croissance séquentielle au deuxième trimestre, la direction de Soitec ne se risque pas à donner de prévisions pour le second semestre en raison d'une visibilité toujours limitée.
"En l'absence d'élément nouveau", Oddo a donc confirmé mardi son objectif de cours de 6 euros et sa recommandation "Alléger" sur la valeur, jugeant l'amélioration récente du news flow déjà intégrée dans les cours.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email