(BFM Bourse) - Soitec, fabricant de plaques de silicium sur isolant (SOI), a annoncé ce matin au titre du premier semestre 2010-2011 une perte nette de 7,4 millions d'euros, contre 19,4 millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.
Le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 137,3 millions d'euros en hausse de 45,7% par rapport aux premiers six mois de l'exercice précédent et incluant une hausse de 9% de la parité Dollar /Euro.
Accompagné d'une évolution favorable de la parité et d'un contrôle continu des coûts, le rebond de l'activité « Semi-conducteurs » a conduit à une croissance significative du résultat opérationnel courant qui est ressorti positif à 2,5 millions d'euros contre une perte de 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.
En dépit de la perte nette, le Groupe a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 20,0 millions d'euros, les investissements ayant été réduits au minimum. Après prise en compte des remboursements d'emprunts de crédit bail et intérêts, le Groupe dispose à fin septembre 2010 d'une trésorerie disponible importante à hauteur de 273,7 millions d'euros.
"Les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres. Elles sont supportées par les indications les plus récentes des principaux clients qui conduisent à une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants sur l'ensemble du second semestre. De nouveaux contrats sont anticipés sur le marché de l'énergie solaire", a déclaré Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email