(BFM Bourse) - Après un début de séance difficile, Soitec évolue maintenant en territoire nettement positif (+2,8% à 9,6 euros à 11h10) en réaction à une publication bien plus positive que ne semble l'indiquer le montant du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010-2011. A 65,1 millions d'euros, contre plus de 67 millions d'euros anticipés par les analystes, les ventes du trimestre écoulé ne suscitent pas l'enthousiasme… au contraire des perspectives dévoilées.
"Une forte croissance séquentielle est anticipée au quatrième trimestre", indique Soitec. C'est l'indication que guettaient les analystes d'Oddo. Le broker avait envisagé ce scénario, au vu du lancement par le fabricant de microprocesseurs américaine AMD, 1er client de Soitec, de produits multicoeurs plus consommateurs de silicium sur isolant (SOI).
Comprenant que « cette inflexion positive de l'activité serait durable », Oddo a relevé mardi sa recommandation sur Soitec de « Accumuler » à « Achat » en visant un nouvel objectif de cours de 12 euros (contre 10,5 euros auparavant). De son côté, Arkeon Finance, également à l' « Achat », continue de viser 12,5 euros. Au yeux des analystes, le potentiel sur le titre dépasse donc les 25%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email