(BFM Bourse) - L'amélioration du sentiment marché vis-à-vis des valeurs technologiques permet à l'action Soitec de confirmer son rebond des deux dernières séances. A 15h45 vendredi après-midi, le titre gagne 2.5% et franchit le palier des 4 euros.
Le fabricant américain de microprocesseurs AMD, premier client de Soitec, a pourtant une nouvelle fois déçu les investisseurs en publiant jeudi soir, après la clôture de Wall Street, des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.
« Sur le plan des lancements de nouveaux produits, les propos tenus par les dirigeants [d'AMD] lors d'une conférence téléphonique ne semblent pas mettre en avant de retards particuliers par rapport à ce qui avait été annoncé auparavant », constate cependant un analyste parisien. Il ajoute que « la commercialisation de microprocesseurs 45nm est notamment toujours prévue pour la fin 2008 » tandis que « l'utilisation du substrat SOI n'est également pas remise en cause même si, comme d'habitude, cette technologie sera réévaluée dans le cadre du passage au 32nm ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email