(BFM Bourse) - L'action Soitec a relativement peu souffert des évènements tragiques survenus au Japon il y a un peu plus de deux semaines. La catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima a même indirectement souligné la pertinence du positionnement stratégique du groupe dans le domaine des énergies renouvelables.
Un secteur dans lequel le groupe a récemment franchi une étape majeure avec l'annonce d'un contrat de plus de 350 millions de dollars pour équiper avec sa technologie à concentration Concentrix (CPV) une ferme solaire de 150 MW en Californie.
Bien sûr, compte tenu du rôle majeur du Japon dans l'industrie des composants électroniques, la catastrophe qui a frappé l'archipel risque d'avoir une influence sur les tendances d'activité de bon nombre de sociétés du secteur, dont Soitec.
Mais, « malgré des perturbations à court terme, la situation ne suscite pas d'inquiétude majeure susceptible de remettre en cause les objectifs internes pour l'exercice mars-2012 », estime jeudi un analyste parisien après un contact avec la société.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email