(BFM Bourse) - Soitec a toujours du mal à s'affranchir de la tendance générale du marché. Malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriels nettement supérieur aux attentes, le fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) et autres substrats innovants voit son cours de Bourse retomber mardi après-midi sous le palier des 8 euros (-1,6% à 7,96 euros vers 15h).
Outre la bonne surprise sur les ventes du 1er trimestre de l'exercice 2010-2011 (68,6 millions d'euros contre un consensus à 62 millions d'euros), le groupe a confirmé sa prévision de retour à l'équilibre opérationnel au 1er semestre 2010-2011, mais cette fois en incluant Concentrix, alors que le groupe excluait auparavant les pertes attendues sur sa filiale allemande spécialisée dans les systèmes solaires photovoltaïques à concentration.
Enfin, la publication ne s'est accompagnée d'aucune mention au sujet du projet de diversification dans le domaine des LED (light-emitting diode, ou diode électroluminescentes). Mais un indice n'a pas échappé à la vigilance des analystes d'Arkeon Finance. Parmi les nombreuses offres d'emploi affichées sur le site Internet du groupe, la société de Bourse note aujourd'hui que « l'un des postes proposés concerne par exemple un technicien process dans le domaine des LEDS ».
On y trouve également une offre pour un « Ingénieur procédé LED » qui sera chargé d' « assure[r] le développement de la filière technologique pour la réalisation de composants LEDs ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email