(BFM Bourse) - Soitec se stabilise mercredi matin au dessus des 8 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes du marché. Le premier fournisseur mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) a vu ses ventes grimper de 56% au 1er trimestre de son exercice 2010-2011, à 68,6 millions d'euros.
Une performance qui s'est accompagnée d'un relèvement de la prévision de résultat opérationnel courant désormais éttentu à l'équilibre sur la totalité du périmètre, alors que cet objectif était auparavant annoncé « hors pertes liées à Concentrix », la filiale allemande spécialisée dans les systèmes solaires photovoltaïques à concentration.
Les analystes ont bien accueilli cette publication, notamment Oddo, qui a confirmé son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 13,5 euros sur la valeur, soit un potentiel de hausse de près de 70%. Le broker a relevé ses prévisions de bénéfice par action pour les 2 prochains exercices, à -0,06€ pour 2010 et 0,10€ pour 2011.
Selon Oddo toutefois, seul l'annonce d'un nouveau contrat devrait permettre au titre de refranchir les 9 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email