(BFM Bourse) - Soitec accélère jeudi sa progression, les investisseurs se positionnant en masse sur le titre suite à l'annonce du très gros contrat remporté par le groupe dans le domaine du phtovoltaïque en Californie.
La technologie de sa filiale dédiée Concentrix a en effet été retenue pour y équiper une ferme solaire de 150 MW. Pour les analystes d'Oddo, cette annonce marque tout simplement "la 1ère réussite concrète de la stratégie de diversification". Le broker vient de confirmer son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur Soitec.
Historiquement dépendant des fabricants de microprocesseurs, auquel le groupe fournit des plaques de silicium sur isolant, Soitec a lancé ces dernières années plusieurs chantiers de diversifications. Outre le photovoltaïque, le groupe affiche des ambitions dans le domaine des LED (light-emitting diode, ou diode électroluminescentes).
On rappelle aussi que Soitec a signé l'année dernière un partenariat avec le fondeur spécialisé TowerJazz dans les imageurs CMOS (CMOS Image Sensors – CIS) à éclairage face arrière (Back Side Illumination - BSI).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email