Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.980 € +1.43 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Oddo salue l'accélération de la demande

mardi 19 avril 2011 à 12h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soitec fait du surplace à la Bourse de Paris (+0,1% à 10,7 euros) au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 281 millions d'euros au titre de son exercice 2010-2011, en croissance de 34,4% par rapport à 2009-2010.

Les ventes du seul quatrième trimestre se sont élevées à 78,6 millions d'euros, en hausse de 25,6%. Les ventes de plaques du quatrième trimestre s'établissent à 70,2 millions d'euros. Elles s'inscrivent en hausse séquentielle de 21,4% à taux de change constants et de 20,5% en données publiées par rapport au troisième trimestre.

"L'accélération promise de la demande de plaques SOI a donc bien eu lieu", commente mardi Oddo, confirmant son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur Soitec. Le broker note aussi que "les résultats annuels s'annoncent par ailleurs sans déception majeure".

En dépit de la hausse séquentielle de la parité Euro/Dollar au second semestre (1,37 contre 1,28 au premier semestre) et d'une croissance des ventes séquentielle de 4,7%, le fabricant de substrats innovants pour l'industrie microélectronique de pointe anticipe en effet un résultat opérationnel courant du second semestre "proche de l'équilibre".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour