(BFM Bourse) - Soitec prend de la hauteur en Bourse (+8% à 61,2 euros) après la publication de son deuxième trimestre. En effet, le spécialiste des semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires de 73 millions d'euros, dépassant les attentes d'Oddo (70 millions) et traduisant une nouvelle forte accélération de la croissance organique (+31% contre +22% au T1 et +4% sur l’exercice décalé 2016-2017).
"L’activité 300mm (+125% à 24 M€) est à l’origine de cette incroyable dynamique, aidée par une base de comparaison favorable (point bas des ventes atteint au T2 FY17). Le FD-SOI confirme son démarrage (technologie retenue par GlobalFoundries et Samsung), l’Emerging - SOI décolle (avec le soutien notamment d’Apple), le RF-300mm commence à être adopté (en remplacement du 200mm) et même le PD-SOI progresse (produits pourtant en fin de vie)", souligne Oddo dans une note. Le courtier se félicité également du relèvement de l'objectif annuel d'Ebitda, qui passe de supérieur à 20% à 25% désormais.
"Cette excellente publication est de nature à justifier un relèvement de nos estimations (d’au moins 5% au niveau des Ebitda et 10% au niveau des RN en moyenne sur les 2 prochains exercices) et de notre objectif de cours (actuellement 65 € – modèle DCF) qui devrait intervenir dans les prochains jours après différents contacts (dont un road-show à Paris avec l’IR aujourd’hui)", écrit Oddo.
En attendant, la société de Bourse réitère sa recommandation Acheter pour jouer "surtout la pénétration de la technologie FD-SOI dans l’industrie des semi-conducteurs".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email