Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € -2.80 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Oddo passe à l'achat, fort intérêt pour le FD-SOI

jeudi 20 octobre 2016 à 14h05
SOITEC

(BFM Bourse) - Oddo Securities a relevé jeudi sa recommandation sur Soitec de "Neutre" à "Achat" après publication par le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants d'un chiffre d`affaires de 56,7 millions euros pour le 2ème trimestre de l`exercice 2016-2017, en hausse de 3%, une performance en ligne avec les attentes du broker.

Mais ce dernier souligne surtout les "bonnes nouvelles de l'été port[ant] sur l'écosystème FD-SOI", ces nouveaux substrats adaptés aux applications basse consommation, de très haute fiabilité et nécessitant des fonctions de connectivité haute performance.

Le courtier rappelle ainsi tout d'abord les engagements de de la fonderie indépendante de semiconducteurs Globalfoundries d’étendre ses investissements actuels dans la production de microprocesseurs dans le 22 nm (la finesse de gravure) au 12 nm, ce qui démontre selon lui "le fort intérêt des clients".

Par ailleurs, le premier produit électronique grand public basé sur la technologie FD-SOI a été lancé sur le marché chinois en août 2016. Il s`agit de la montre de sport intelligente de Huami (une société partenaire de Xiaomi), baptisée AMAZFIT, qui est équipée d`une puce GPS (Global Positioning System) gravée sur du substrat FD-SOI ce qui lui confère un niveau d`efficacité énergétique record.

Ainsi, les analystes d'Oddo expliquent n'avoir "jamais ressenti autant d’intérêt pour le FD-SOI dont les performances (vitesse de calcul, efficacité énergétique, productivité, fiabilité…) semblent parfaitement convenir [aux] acteurs" de l'industrie (Sony, NXP, Freescale, Fujitsu, Ciena, Cisco… avec le soutien des fonderies Samsung/ST et Globalfoundries… et de designers comme ARM).

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat