Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.900 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Oddo conserve une recommandation négative

mercredi 31 décembre 2008 à 09h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo confirment leur recommandation « Alléger » sur Soitec, et leur objectif de cours de 3 euros.

Le fabricant américain de microprocesseurs AMD, principal client de Soitec, a annoncé hier qu'il passerait une charge de restructuration de 70 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre 2008, suite à la suppression de 600 postes. La société devrait également constater une provision pour dépréciation de 5 milliards de dollars, relative à l'acquisition d'ATI, spécialiste des puces graphiques, en 2006. « La poursuite d'un news flow négatif pour ce très important client motive principalement notre recommandation négative sur la valeur Soitec », explique Oddo.

Le 4 décembre dernier, AMD a prévenu que son chiffre d'affaires, précédemment attendu stable, devrait reculer de 25% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre. En cause, la faiblesse de la demande pour les produits du groupe, sur toutes les zones géographiques et dans toutes ses activités, en particulier sur le marché grand public.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat