(CercleFinance.com) - Soitec annonce un accord avec Investec Bank Ltd., l'un des tout premiers établissements bancaires en Afrique, pour financer la construction de la centrale photovoltaïque de 50 mégawatts crête prévue à Touwsrivier (province de Western Cape) en Afrique du Sud.
Investec s'est engagée à financer le projet et à apporter les fonds nécessaires à la construction de la centrale, qui sera équipée de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix de cinquième génération. Toutes les dispositions financières sont prévues d'être finalisées d'ici la fin du deuxième trimestre 2012.
En décembre 2011, Soitec a été sélectionné par le ministère de l'Énergie d'Afrique du Sud parmi les projets présentés dans le cadre du programme des producteurs d'énergie indépendants (IPP). La centrale photovoltaïque de Touwsrivier est située à proximité de la réserve Aquila Private Game, où la société a déjà construit une centrale pilote.
L'Afrique du Sud a pour objectif que les sources d'énergie renouvelable du pays atteignent 42% de la capacité nouvellement installée dans les vingt prochaines années.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email