Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.450 € +2.75 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Nouvelle diversification, en attendant les leds

mardi 2 février 2010 à 13h16
Nouvelle diversification, en attendant les leds

(BFM Bourse) - Le marché apprécie le dernier communiqué de Soitec. Le cours de Bourse du leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) bondit de plus de 4% à 10,8 euros à mi-séance. L'élargissement des débouchés de l'entreprise iséroise se concrétise peu à peu au fur et à mesure des annonces.

Après l'entrée sur le marché de l'énergie solaire marquée en décembre par l'acquisition de la société allemande Concentrix en décembre, Soitec vient juste de signer un partenariat avec le fondeur spécialisé TowerJazz dans les imageurs CMOS (CMOS Image Sensors – CIS) à éclairage face arrière (Back Side Illumination - BSI).

En complétant la technologie d'imageurs de TowerJazz avec ses plaques SOI et sa technologie de collage Smart Stacking™, Soitec se positionne en amont de la « création de nouvelles générations d'imageurs ultra-sensibles pour des applications dans les domaines du cinéma, des appareils photo numériques, des caméras pour l'aérospatial ou le médical ».

Les débouchés sont prometteurs si l'on en croit Jérôme Baron, analyste de Yole Development, cité par Soitec, qui affirme que « le marché des imageurs CMOS BSI, remplaçant la technologie à éclairage face avant (Front Side Illumination - FSI), devrait atteindre 800 millions de dollars en 2013 ».

« Le marché des imageurs BSI sera principalement poussé par les applications telles que les appareils photos numériques et les téléphones portables, mais également par les imageurs de haute performance destinés aux applications médicales, industrielles et automobiles », explique-t-il.

Avec cette opération, Soitec fait donc un nouveau pas vers la diversification de ses sources de revenus... mais sûrement pas le dernier. Les spécialistes guettent toujours impatiemment les futures annonces dans les LEDs (diodes électroluminescente, ndlr) et les OLEDs (diodes électroluminescentes organiques), l'entrée de Soitec sur ce marché prometteur de l'éclairage faisant l'objet de rumeurs récurrentes depuis l'automne dernier.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat