(BFM Bourse) - Bien orientée ce matin, l'action Soitec a basculé dans le rouge en début d'après-midi, plombée par les mauvaises nouvelles de l'américain Intel. Vers 16h30, l'action du fabricant de plaques de silicium sur isolant cède un peu plus de 2% à 3,5 euros.
Intel n'est pas client de Soitec, mais les performances du géant américain, leader mondial des semi-conducteurs, n'en constituent pas moins un bon indicateur de la santé du marché des ordinateurs, dont dépend étroitement celui des microprocesseurs, toujours le principal débouché du groupe français.
Or malheureusement, près de deux mois après un précédent avertissement sur ses ventes du quatrième trimestre, Intel prévient mercredi que son chiffre d'affaires trimestriel devrait finalement reculer de 23%, à 8,2 milliards de dollars, contre un dernier objectif de 9 milliards de dollars. En outre, sa marge brute devrait s'établir dans le bas de sa fourchette de prévision, tandis qu'une perte comprise entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars sera enregistrée sur les investissements financiers de la société. Enfin, Intel annonce une charge de dépréciation de 950 millions de dollars sur la valeur de sa participation dans la société Clearwire.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email